Les bienfaits du Lait d’ânesse

Le Lait d’ânesse est utilisé depuis des millénaires, à la fois dans la cosmétique, et dans l’alimentaire. Nous avons dans notre imaginaire collectif la vision de Cléopâtre prenant des bains de lait d’ânesse pour conserver jeunesse et beauté. Elle n’était d’ailleurs pas la seule : c’était également le cas de François 1er.

Après une période d’oubli, le lait d’ânesse est de nouveau largement plébiscité depuis quelques années. Ses qualités nutritionnelles en font le lait le plus proche du lait maternel. En cosmétique, sa richesse en vitamines, en minéraux et en omégas 6 et 3 en font un excellent actif anti-âge. Surtout, sa richesse et sa grande douceur en font l’allié des peaux les plus sèches et les plus fragiles. Il est particulièrement recommandé pour apaiser les rougeurs, les irritations, ainsi que l’eczéma et le psoriasis.

Les savons et crèmes au Lait d’ânesse sont donc extrêmement doux, et font du bien à tous les types de peaux. Ils seront particulièrement appréciés par les peaux sèches et sensibles, et les peaux matures. La gamme proposée sur le site est le plus naturelle possible : le lait d'ânesse utilisé est bio, et tous les produits sont sans paraben et sans phenoxyethanol.

 

D’où vient le lait d’ânesse utilisé dans les savons, et comment peut-il être bio ?

C’est une question que l’on me pose souvent ! Les ânesses qui produisent le lait utilisé pour la fabrication des savons sont élevées en liberté dans une ferme certifiée bio. Elles sont nourries exclusivement avec du fourrage biologique et une grande attention est prêtée à leur bien-être. D’ailleurs, une ânesse ne donne son lait que si elle a son ânon dans son champ de vision.