Qui sommes nous ?

L'aventure Amourette et Coquelicot est lancée en 2016 par Maïlys Boullet, une jeune entrepreneuse qui, un diplôme de Sciences Politiques en poche, fait le choix de se tourner vers l'artisanat. Après plusieurs mois de maturation du projet, l'entreprise est lancée, grâce à beaucoup de travail, d'amour et de créativité, et à une campagne de financement participatif.

L'objectif ? Mettre en avant le savoir-faire des artisans locaux, et la qualité de leurs produits, et concevoir nos propres gammes de savons, soins du corps, bougies... dans notre atelier, installé à La Garde (Var).


Après une période passée à faire connaître nos produits sur des salons du bien-être, marchés de créateurs et d'artisans, et marchés de Noël, ainsi que sur Internet, c'est avec fierté que nous avons ouvert les portes de notre boutique en juin 2017, à Carqueiranne. Nous sommes également toujours présents sur les foires artisanales et marchés de Noël.


En plus de nos produits, que nous avons à coeur de développer (bougies à la cire de soja, sachets de Lavandin de Provence...), nous avons diversifié nos gammes à travers le travail de talentueux artisans régionaux : cosmétiques au Lait d'ânesse, Eaux de Toilettes et parfums d'Ambiance, huiles essentielles, savons gourmands...


Amourette et Coquelicot est aujourd'hui, grâce à vous, une petite entreprise en plein développement, qui embauche régulièrement en période de pic d'activité, et qui est, à sa petite échelle, un acteur du maintien de nos entreprises et artisans locaux.